JOURS DE MATCHS W-E 8/9 avril
Publié il y a 7 ans
Opposées à leurs voisines de Berrwiller dimanche dernier, les Wittenheimoises n'ont pas su trouver la clé cédant ainsi le gain du derby retour à leurs adversaires. Malgré une bonne entame, Marion Tschamber et ses coéquipières n'ont jamais su trouver l'adresse nécessaire pour prendre l’ascendant. Les rouges avaient pourtant bien entamé la rencontre, mais quelques offensives bien menées par les Berrwilleroises ont provoqué un mini-break juste avant la mi-temps. Dépourvues de solutions, les joueuses du tandem Parmentier-Jaeggy n'ont pas su réagir après la pause laissant l'écart se creuser et Berrwiller s'imposer 58-41. Pour leur dernière à domicile, les Wittenheimoises reçoivent l’AS Valentigney. La partie s’annonce rude face à des adversaires cramponnées à la deuxième place du classement. En effet, en quête de playoffs, les coéquipières d’Alisson Vernerey savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur ! Cependant, encouragées par leurs supporters pour la dernière fois de la saison en championnat, les rouges auront à cœur de montrer aux Franc-Comtoises qu’elles valent mieux que leur prestation du match aller… et pourquoi pas, retrouver la 4èmeplace cédée à Berrwiller le week-end passé. Rendez-vous dimanche 15h30.
Contrairement à leurs homologues de l’équipe 1, l’équipe réserve à remporté son derby face à Berrwiller le week-end passé. En effet, les filles ont pu compter sur leur cohésion défensive pour maintenir leurs adversaires du jour à 42 points et s’imposer de 10 unités. Cette victoire sera peut-être importante quand on fera les décomptes en fin de saison en championnat régional, mais sera-t-elle suffisante ? Dimanche, en se déplaçant à Rosheim, actuellement lanterne rouge, les coéquipières de Margaux Thierry comptent bien enchaîner une deuxième victoire consécutive pour s’échapper durablement de la zone de relégation. Nul doute que les joueuses du CA Rosheim abattront leurs dernières cartes avec l’idée de pimenter cette fin de saison dans le bas du classement.
En cédant sévèrement face à Riedisheim 3 le week-end dernier, les SM1, orphelins d’Antoine Weber, s’éloignent de leurs objectifs de podium. A eux de prouver samedi soir à Reiningue (20h30) qu’il ne s’agissait là que d’un accident et d’empocher les 2 points de la victoire. Dans le même temps ou presque (19h30), les SF3 de Florian Faesch iront jouer à Wickerschwihr où il n’est jamais facile de s’imposer. Attention donc à ne pas se fier à la large victoire acquise à l’aller…
Opposées dans une double confrontation face à Nancy-Metz à la salle Kastler à Wihr, les U15 et les U18 ne poursuivront pas les mêmes objectifs. La victoire est impérative pour les U15 de l’Union si elles veulent tenir à distance la SIG au classement et garder intact leurs chances de s’offrir un final four. Quant aux U18, il s’agira surtout d’effacer la déception de cette rencontre perdue dimanche dernier à Orly après une prolongation tendue en tentant de déjouer les pronostics face aux potentielles leader de la poule. Coups d’envoi à 13h15 puis 15h30.
Vacances scolaires obligent, il n’y aura pas d’autres rencontres de jeunes de programmées. Place donc ce samedi à un plateau U7 à Pierre de Coubertin ; l’occasion de mesurer l’enthousiasme et les progrès de nos plus jeunes pousses Haut-Rhinoises en cette seconde partie de saison avant de revoir tout ce petit monde lors de la Fête du Mini-basket fin mai.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.