JOURS DE MATCHS W-E 6/7 mai
Publié il y a 7 ans
Deux semaines après leur victoire en demi-finale de la coupe Crédit Mutuel face au Basket Nord Sundgau, les SF1 se préparent à disputer l’épisode final. En effet, ce lundi 8 mai, les Wittenheimoises devront redoubler d’effort pour se défaire des Panthères de Mulhouse, et ainsi tenter d’achever leur saison sur une nouvelle note positive. Après une saison remarquable en NF3, les coéquipières de Marion Tschamber comptent bien mettre toutes les chances de leur coté pour finir l’année sur un titre. Néanmoins, c’est privées de leur intérieure Jagoda Oses que les Wittenheimoises essaieront de réitérer leur exploit de la demi-finale de l’année passée où elles avaient fait chuter les Mulhousiennes qui, rappelons-le, évoluent en NF2. Malgré leur avantage de 10 points au début de la rencontre, les joueuses du tandem Parmentier-Jaeggy ne seront pas à leur avantage, leurs adversaires évoluant à domicile ! Rendez-vous donc lundi 8 mai à 16h30 à la Plaine sportive de la Doller à Bourtzwiller pour vibrer dans cette finale au sommet !
Le week-end passé, les projecteurs étaient tournés vers les SF2 du duo Weber-Faesch. Les Wittenheimoises qui accueillaient alors le 4ème, Duttlenheim, encore en lice pour accéder à l’échelon supérieur, ont dominé leurs adversaires du jour durant toute la rencontre pour finalement s’imposer 61 à 44 ! Une victoire d’autant plus qu’importante qu’elle permet aux rouges de retrouver la 8ème place du classement et ainsi s’éloigner progressivement de la zone de relégation. Cependant, aucun calcul ne leur permettant de se sentir totalement hors de danger, elles voudront certainement redoubler d’efforts dès ce samedi en déplacement à Horbourg-Wihr 2 (18h00). On se souvient encore du match aller où les coéquipières de Margaux Thierry avaient fait tomber leurs adversaires sur le plus petit des écarts à l’issue d’une prolongation incertaine jusqu’au coup de sifflet final.
Les SM1 joueront leur dernier match de championnat dimanche matin à 10h30. En déplacement à Nord Sundgau, ils devront impérativement gagner pour garder la deuxième place au classement et ainsi prétendre à la montée en D2 la saison prochaine ! Ce serait là une belle récompense pour un groupe bien sympathique où plaisir et envie de gagner font bon ménage.
Victorieuses d’un point à Dinsheim-Gresswiller le week-end passé, les minimes région d’Antoine Weber ont encore 3 matchs à domicile pour confirmer leur remontée au classement. Ainsi, dès samedi elles accueilleront la CTC Furdenheim-Holtzheimà 14h00.
Les autres matchs du week-end :
-Kunheim c. SF3 (sa 18h30)
-Thur Doller 4 c. SM2 (sa 20h30)
-U13M c. Altkirch (sa 17h45)
-U11M c. Kingersheim 2 (sa 16h00)
-Wihr 1 c. U11F1 (di 16h30)
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.