JOURS DE MATCHS W-E 13/14 mai
Publié il y a 7 ans
Les Wittenheimoises auraient aimé finir la saison autrement alors qu'elles disputaient la finale de la Coupe Crédit Mutuel, tout comme la saison passée. Les efforts entrepris n'ont pas malheureusement pas suffit pour venir à bout des Panthères de Mulhouse. Les coéquipières de Valeria Merlino sont certes toujours restées dans la course, mais une entame fébrile et une baisse d'intensité lors du troisième acte été fatales. Malgré un dernier quart temps très disputé et une adresse retrouvée le je dans le jeu extérieur, les rouges se sont inclinées de 8 points, abandonnant le titre à leurs adversaires du jour. Même si le groupe aspirait à finir la saison sur un titre, on retiendra le remarquable parcours pour leur retour en NF3 qui laisse augurer de belles perspectives pour la saison prochaine
En allant chercher la victoire à Horbourg-Wihr 2 sur le score de 48 à 42, l'équipe réserve féminine de Wittenheim a certainement confirmé son maintien en région ! Cependant, rien n’est encore arrêté alors qu'il reste deux journées de championnat et une seule encontre pour les Wittenheimoises. Elles accueilleront les joueuses de Gries le week-end prochain avec l’ambition de passer devant ces dernières au classement et finir la saison sur une victoire.
Le week-end dernier a permis aux SM1 chers à Antoine Weber de connaître son moment de gloire. En effet, en s'imposant de deux petites unités face au Basket Nord Sundgau pour leur dernière rencontre de la saison, les rouges s’adjugent une méritante deuxième place qui leur permettra d'accéder à l'échelon supérieur la saison prochaine. C'est donc en deuxième division départementale que nous retrouverons cette bande copains en septembre prochain !
L’évènement qu’il faudra suivre au plus près ce week-end sera sans aucun doute le final four auquel participeront les U15F de l’UM2W dans la région nantaise. Rappelons qu’après une première phase en championnat de France élite sur les chapeaux de roues, les joueuses de Lucie Battaglia ont su redoubler d’efforts pour s’imposer également en leader de leur poule en seconde phase pour valider leur ticket pour le final four du 13 et 14 mai. Elles entreront donc dans cette compétition à 4 par la demi-finale face au FC Lyon samedi. Même si les Haut-rhinoises auront le statut d’outsider, l’objectif sera de ramener une médaille, comme l’an dernier où les Unionistes avaient remporté le bronze ! Et pourquoi ne pas viser mieux cette année ?
Quant aux autres équipes jeunes : en quête de maintien en région, les U15F recevront Richwiller mercredi à 18h. Défaites lors de leur confrontation face à la CTC Furdenheim le week-end passé, ce match sera capital contre un adversaire mal classé.
Clap de fin pour les plus jeunes équipes féminines qui mettront un terme à leur saison ce week-end. Les poussines d’Aurore Thiebaut se rendront à Berrwiller samedi à 18h30. Puis les U11F2 accueilleront Reiningue ce dimanche à 14h30 avec comme objectif de rester dans le trio de tête. Puis ce sera au tour des U9F de recevoir Wintzenheim à 16h.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.