Elles courent pour la bonne cause !


Publiée le

À l’USW, on met du cœur à l’ouvrage sur le terrain, mais on sait également en faire preuve en dehors…

Elles courent pour la bonne cause !

Les équipes SF1 (NF3), SF2 (région) et U18F (région) s’étaient lancées un challenge afin de maintenir le lien et l’activité physique à l’aube du deuxième confinement, alors que la pratique du basket nous fut à nouveau interdite ! 

Les filles, mais également leurs coachs, devaient courir minimum 100 km par équipe et par semaine en attendant un hypothétique retour à la salle à partir du 20 janvier. 

Dès le samedi 7 novembre chacune et chacun avaient donc chaussé sa paire de basket et pris part active au challenge ! L’objectif : atteindre les 1000km par formation avant la prétendue reprise de fin janvier. 

IMG_2083.PNG

Les filles se sont toutes investies (ou presque) dans la réussite du challenge ! 

Afin de se stimuler réciproquement, le comité de l’USW a proposé de valoriser les km effectués sous forme de DONS À DES ASSOCIATIONS. Chaque équipe a ainsi choisi de soutenir une association, et donc une cause, qui lui tenait à cœur : 

  • pour les SF1, « RubanRose : recherche contre le cancer du sein »
  • pour les SF2 : « Noah, son combat au quotidien » 
  • et pour les U18F : « Association l’ARAME : le combat des enfants cancéreux »

Les SF1 et les SF2 ont passé la barre des 1000 km courus et donc réussis le challenge ! Les U18F, ayant été autorisées (puis à nouveau interdites) à reprendre le basket en salle, n’ont atteint que 50% de l’objectif.

À l’USW, on met du cœur à l’ouvrage sur le terrain, mais on sait également en faire preuve en dehors…

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?